BSC-Patrimoine participe à la chaine Perspectives de vie qui va soutenir tout un programme d'éducation financière adressée plus particulièrement aux femmes. Dans ce premier épisode, on explique pourquoi les femmes osent moins s'approprier les sujets de la gestion de patrimoine et on lève les freins.
Nous tenons à vous informer que notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Pontoise sera fermé pendant les congés d'hiver. Cette fermeture débutera le 23 décembre 2024 et se terminera le 2 janvier 2025. Durant cette période, notre équipe prendra un repos bien mérité afin de revenir en pleine forme pour continuer à vous offrir des services de qualité. Nous vous invitons à anticiper vos besoins en gestion de patrimoine et à nous contacter avant le 13 décembre pour toute question ou demande urgente. Pour les sujets de gestion courante, nous nous engageons à traiter vos dossiers avec la plus grande attention dès notre retour.
La loi de partage de la valeur entre en vigueur à compter du 1er janvier 2025 pour les entreprises ayant 11 salariés et donc le bénéfice net fiscal est de 1% du chiffre d'affaires pendant 3 années consécutives. Elle imposera d'adopter à minima un dispositif de partage de la valeur parmi les suivants :<br /><br />- Accord de participation volontaire<br />- Accord d'intéressement<br />- Abondement<br />- Prime de partage de la valeur
Comment réduire ses impôts de façon récurrente.
Comme de nombreux employeurs, vous êtes peut-être confronté, depuis plusieurs mois maintenant, à des difficultés de recrutement. Des recrutements qui se révèlent particulièrement compliqués dans les secteurs d’activité comme la restauration, le transport, l’aide à la personne ou bien encore le numérique. Aussi, pour faciliter vos embauches mais aussi fidéliser vos salariés, vous avez tout intérêt à doper la politique salariale de votre entreprise. À ce titre, plusieurs dispositifs peuvent être actionnés pour « partager la valeur au sein de votre entreprise » avec des avantages sociaux et fiscaux à la clé. On vous donne des détails dans l'article.
Le cabinet suit toutes les évolutions réglementaires et vous informe des principales nouveautés qui peuvent impacter votre patrimoine.