La loi de partage de la valeur entre en vigueur à compter du 1er janvier 2025 pour les entreprises ayant 11 salariés et donc le bénéfice net fiscal est de 1% du chiffre d'affaires pendant 3 années consécutives.<br /><br />Elle imposera d'adopter à minima un dispositif de partage de la valeur parmi les suivants :<br /><br />- Accord de participation volontaire<br />- Accord d'intéressement<br />- Abondement<br />- Prime de partage de la valeur
Comment réduire ses impôts de façon récurrente.
Comme de nombreux employeurs, vous êtes peut-être confronté, depuis plusieurs mois maintenant, à des difficultés de recrutement. Des recrutements qui se révèlent particulièrement compliqués dans les secteurs d’activité comme la restauration, le transport, l’aide à la personne ou bien encore le numérique. Aussi, pour faciliter vos embauches mais aussi fidéliser vos salariés, vous avez tout intérêt à doper la politique salariale de votre entreprise. À ce titre, plusieurs dispositifs peuvent être actionnés pour « partager la valeur au sein de votre entreprise » avec des avantages sociaux et fiscaux à la clé. On vous donne des détails dans l'article.
Le cabinet suit toutes les évolutions réglementaires et vous informe des principales nouveautés qui peuvent impacter votre patrimoine.